7ell Blog ( Commence à Bloguer) : Choix d'une plateforme pour bloguer

La campagne '7ell Blog ' ( Commence à bloguer ) a commencé hier. C'est une campagne qui a pour but d'aider les gens à lancer leurs propres blogs , à écrire , et à s'exprimer. Le but n 'est pas de créer des blogs contestataires , politiques , ou d'activisme. On espère voir de nouveaux blogs qui traitent différents sujets : littérature, sports( Football), pêche, chasse, automobiles, mode, métiers, commerce, technologie, photos, cinéma, théâtre , peinture, cuisine , histoire, géographie , voyages, agriculture, animaux, etc...

Notre rôle c 'est de vous aider techniquement et expliquer les différents pas pour créer un blog.

Pour ceux qui n 'ont pas compris le concept d'un blog . Un blog est un espace virtuel personnel ou on peut écrire et ajouter des photos, des liens , et même des vidéos. En d'autres termes , un blog c 'est un site personnel privé. Ouvrir un blog ne coute rien puisque la des plateformes de création de blog offre leurs services gratuitement. Voici une liste de certaines des plateformes de création de blog les plus connues:
De plus plusieurs magazines et chaines TV offrent des plateformes pour la création de blogs. On peut en citer ARTE, TV5, COSMOPLITAN , ELLE, PSYCHOLGIES, etc...

Si vous êtes intéressés par les blogs photos , voici quelques plateformes spéciales :

Virusphotoblogs

Voilà donc le premier pas c 'est de choisir une plateforme pour bloguer. Vous pouvez visiter certains blogs dans chaque plateforme et puis choisir la votre .

3

3 commentaires:

  1. Je pense que la meilleur platefome pour un débutant est sans conteste Posterous.com
    Pour poster sur le blog, il suffit d'envoyer un email à post@posterous.com
    Je vous invite vivement à la tester

  1. Très bonne idée ! pour aller plus loin, je propose de mettre en place une "plateforme" pour blogueurs tunisiens ( basée sur Wordpress MU )

  1. faut peut-être ajouter posterous.com à la liste. Il vous permet de changer facilement l'aresse du blog une fois censuré, ce que beaucoup de blog osés vont faire face.

Publier un commentaire

Another Templates

Followers